Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOCHIPAN

Un autre regard sur l'Asie orientale


Interview : Aira Mitsuki X Saori@destiny

Publié par Kochipan sur 7 Décembre 2011, 08:00am

Catégories : #Interviews

Aira-Mitsukiu-Saori-destiny.jpg C'est l'événement du jour. Aira Mitsuki et Saori@destiny se réunissent le temps d'un album "Park of the Safari" pour une collaboration placée sous le signe de l'électro-pop ! Kochipan, qui avait déjà fait la rencontre des deux artistes, vous propose aujourd'hui une interview exclusive afin d'en savoir un peu plus sur cet opus et leurs différents projets ! 

 

Comment est née cette collaboration entre vous deux ?


Aira Mitsuki : Nous avions eu des opportunités de travailler ensemble auparavant puisque nous avons le même agent. Je suppose que la première fois où je fus intéressée par cette idée de collaboration fut lorsque j'ai joué avec Saori “I Can't” en décembre de l'année dernière.

 

Saori@destiny : Puisque nous avions eu un concert live ensemble à noël de l'année dernière, l'opportunité de nous retrouver sur la même scène a été grandiose. La première fois qu'est né ce projet est lorsque j'ai discuté avec Aira sur un travail de collaboration pour la sortie d'un CD.

Comment avez-vous travaillé sur “Park of the Safari” ?

Aira Mitsuki : J'ai travaillé sur les paroles et l'enregistrement avec Saori. Elle m'a beaucoup rassuré. Par ailleurs je ne suis pas sentie seule et cela m'a donné plus confience !

Saori@destiny : Cet enregistrement fut une fraiche expérience pour moi puisque j'ai l'habitude de travailler seule. J'ai pu définitivement exprimer plus de choses en comparaison avec mon travail en solo.

Aira-Mitsuki.jpg

Si vous deviez décrire l'ambiance de “Park of the Safari” à votre public comment le feriez vous ?

Aira Mitsuki : Le thème principal est le safari comme le titre de l'album. Toutefois vous pouvez y trouver des paroles liées à notre relation, lisez les donc attentivement (rires).

Saori@destiny : Chaque chanson contient beaucoup de couleurs en liaison avec le thème du safari. J'espère que vous pourrez ressentir l'atmosphère de bataille, d'aventure et d'amitié.

Quelles sont les principales différences avec vos projets solos ?

Aira Mitsuki : C'est une réponse directe mais la meilleure chose d'une collaboration est que je ne suis pas seule. Cela me rassure pour les représentations lives et les interviews en travaillant avec Saori. J'apprécie réellement cela !


Saori@destiny : Je suis sûre que vous pouvez apprécier les deux différentes couleurs que ce soit en CD ou à travers des représentations lives.


Aira Mitsuki, qu'appréciez vous le plus dans la musique et la personnalité de Saori@destiny ?

Aira Mitsuki : Saori est une personne franche et nous avons la même façon de penser. J'aime beaucoup de ses chansons et je suis envieuse de sa voix qui possède une qualité sur sa transparence de tonalité.

 

Saori@destiny, qu'appréciez vous le plus dans la musique et la personnalité d'Aira Mitsuki ?

Saori@destiny : Aira est une personne sur laquelle je peux compter même si elle est plus jeune que moi. Elle est capable de chanter des chansons cools avec sa voix mignonne ce qui fait parti je pense de son charme.

Saori-destiny.jpg

 

Si vous deviez choisir une chanson de “Park of the Safari” quelle serait-elle ?

Aira Mitsuki : Je choisirai “WOWTOWN” ! Notre producteur Terukado a composé cette chanson qui possède une saveur cool des années 80 soul Funk.

Saori@destiny : Je choisirai également “WOWTOWN”! J'aime cette vision que possède la chanson et je susi très excitée lorsque je la chante. Je voudrai que prétiez attention aux paroles également.

Pensez-vous continuer votre collaboration et que peut-on vous souhaiter pour cette sortie ?

Aira Mitsuki : Notre collaboration est juste pour cette occasion. Toutefois vous devriez venir à notre Premium live. Vous pourrez appréciez nos deux voix dans une chanson et j'espère que vous pourrez prendre en compte la tonalité musicale que l'on ne peut pas exprimer dans nos projets solos.

 

Saori@destiny : J'espère que vous pourrez venir à notre Premium live sans regret puisque cette collaboration aura lieu seulement pour ce projet ! J'espère que vous pourrez apprécier nos harmonies et que vous écouterez l'ensemble de nos chansons que l'on ne peut exprimer dans nos projets solos.

© Photos : D-Topia

© Interview réalisée par E-mail - Kochipan (Décembre 2011)


Merci à Aira Mitsuki et Saori@destiny d'avoir accepté cette interview pour Kochipan

Merci également à D-Topia pour son aide et son accueil

 

Site officiel d'Aira Mitsuki

 

Site officiel de Saori@destiny

 

"Park of the Safari" disponible sur CDjapan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents