Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOCHIPAN

Un autre regard sur l'Asie orientale


Singapour par Bevlyn Khoo

Publié par Kochipan sur 22 Février 2011, 08:00am

Catégories : #Une ville - un artiste

bev

Ville/Pays : Singapour

Nombre d'habitants : 4 610 000

Hôtesse : Bevlyn Khoo

 

Singapour est un cité-état qui fascine car sur un petit territoire on retrouve de multiples influences asiatiques et bien entendu une vie culturelle très forte. C'est Bevlyn Khoo qui nous fait découvrir sa ville !

LocationSingapore2 


Quelle est la particularité de Singapour ?

Je pense que ce qui est spécial à Singapour c'est le fait que le pays ait seulement 54 ans mais que ce soit déjà un pays développé. Ce qui est aussi étonnant c'est que des gens de différentes races et de religions vivent de manière harmonieuse en une seule nation sur une île de 710 km2.

Qu'aimez vous le plus à Singapour ?

La nourriture ! Les différentes communautés de Singapour ont des cuisines de cultures distinctes, mais à travers les années, des plats uniques ont été créés qui sont le résultats d'une fusion. Mon plat favoru serait le riz au poulet !

singapore

                         ©Wikipedia

 

Quel est votre meilleur adresse de restaurant et de shopping à Singapour ?

Orchard Road ! Si vous aimez faire des courses, vous pouvez prendre une journée entière (ou deux) pour traverser de part et d'autre Orchard Road. Vous pouvez trouver une bonne gamme de produits locaux comme des produits de marque élevés. Si vous voulez essayer de la cuisine locale, mes meilleures recommandations seraient "Old Chang Kee" et "Ya Kun" qui servent d'excellentes saveurs locales.

Où sortez vous habituellement avec vos amis ?

Mes amis préfèrent sortir dans des cafés ou des restaurants dans des centres commerciaux où ils pourront apprécier le confort de l'air conditionné (Tout simplement car Singapour est trop chaud et humide !).

Orchard

                                            ©Wikipedia

Si l'un de vos amis ne restait qu'une journée à Singapour que lui suggeriez vous ?

Je lui suggérerai d'aller dans le centre ville afin de ressentir le côté moderne de Singapour (comme par exemple à Orchard Road) et je l'emmenerai faire un tour pour de la bonne nourriture. Je le conduirai également autour des extrêmités de Singapour où la véritable saveur de Singapour se trouve par exemple. Little India, Changi Village etc...et puis faire un tour afin de voir les petites résidences. Nous terminerions la soirée à l'Esplanade où il y a des concerts gratuits pour tous chaque jour !

S'il y avait  une phrase qui décrirait le mieux Singapour quelle serait elle ?

Ce serait "Un refuge sûr pour vivre".

Quel est l'endroit de Singapour où vous aimez vous détendre ?

Mon endroit favori quand je souhaite faire une pause c'est Changi Village ou alors j'aime prendre un bateau à travers la petite île qui se nomme Pulau Ubin. L'île est très rustique sans immeuble moderne, j'y apprécie particulièrement la nature qui est excellent pour fâner ou faire du vélo !

Pulau                                                            ©Wikipedia

Comment voyez vous l'avenir ou l'évolution de Singapour ?

Je pense que nous avons fait un long chemin sur une courte période et le développement économique s'explique par le côut de la créativité et de la personnalité du pays. Toutefois ces dernières années le gouvernement a prêté attention afin de mettre en évidence le meilleur sens de création et invoquer ce qui constitue l'identité de Singapour. Je pense que nous ferons quelque chose de grandiose en laissant la nature suivre son cours en forgeant une identité car notre langue unique (Singlish) et nos cultures (un grand amour pour la nourriture, les voitures, nos appartement résidentiels HDB (logements sociaux)) parlent pour nous même. Avec le focus récent que nous avons eu avec les jeux olympiques de la jeunesse, l'ouverture d'écoles sportives et beaucoup d'autres instituts (Le conservatoire de la musique Yong Siew Toh), je crois que Singapour atteindra un jour l'état où l'économie et les arts pourront se contrebalancer de manière impecable. J'espère :)

© Photo Bevlyn Khoo : Bevlyn Khoo

© Interview "Une ville, un artiste" réalisée par E-mail - Kochipan (février 2011)


Un grand merci à Bevlyn Khoo pour nous avoir guidé dans Singapour et pour son accueil

 

Site officiel de Bevlyn Khoo

Album "Bistro Affair"disponible sur le site sensmusicstore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents