Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOCHIPAN

Un autre regard sur l'Asie orientale


Sorahana - Hanakurabe

Publié par Kochipan sur 18 Juillet 2014, 08:00am

Catégories : #Musique

hanakurabe.JPG

Artiste : Sorahana (Mariwo Fuka)

Titre : Hanakurabe

Origine : Japon

Genre : Pop/Traditionnel 
Date de sortie : 2 juillet 2014

 

Pistes :

- Ominaeshi

- Yakouka

- Sakura no Kimi

 

Note : C'est à Japan Expo que l'artiste Mariwo Fuka a présenté ce single concept, sous le nom de Sorahana, autour du folklore et de la culture traditionnelle japonaise. Composé de 3 titres faisant chacun référence à un personnage déterminé (Princesse, Ninja et Geisha). Le visuel accompagnant ce single a été réalisé par l'artiste Rie Nakatsuka.

 

Critique : C'est une découverte surprise et un très beau voyage que nous propose l'artiste entre la pop du 21ème siècle et le shamisen du Japon traditionnel. La tendance est effectivement de plus en plus marquée vers une musique fusion tentant de faire le lien entre différentes époques et différents styles. L'artiste apporte une sympathique fraicheur avec des compositions qui nous transportent sans difficulté vers ces univers emprunts de folklore. Mariwo Fuka démontrant ses talents vocaux couplés à un bel accompagnement au shamisen. Le 1er titre est emblématique de cette démarche où la pop garde le rôle principal. Ceci est particulièrement vrai sur le deuxième titre, sans doute plus classique en ce domaine et plus anecdotique, tout en mettant en avant une volonté énérgique de la chanteuse.

L'opus se conclut sur un délicat "Sakura no kimi" qui n'exclut pas pour autant à certains moments des effets grandiloquents. On remarque d'ailleurs que l'artiste se démarque nettement plus en faisant voguer sa voix sur des horizons beaucoup plus doux. Le tout se combinant toujours bien avec les différents instruments musicaux faisant la part belle à l'imaginaire traditionnel.
Après ce petit voyage on se dit que notre musicienne aurait vraiment gagné à se produire sur scène durant Japan Expo (et même en dehors). Il est à espérer que cette venue ne soit qu'une introduction à une aventure musicale plus confirmée en France. Nulle doute que Sorahana y trouvera son public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents