Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOCHIPAN

Un autre regard sur l'Asie orientale


Interview : Yoshida Yohei Group

Publié par Kochipan sur 13 Novembre 2013, 08:00am

Catégories : #Interviews

yoshidayohei.jpg C'était en 2012 que le musicien Yoshida Yohei fonda son groupe musical intiulé tout simplement Yoshida Yohei Group. Un mélange de pop/Rock et de Jazz tout à fait savoureux qui peut s'apprécier notamment à travers leur premier opus "From now On" sorti en mars dernier. Un ensemble de morceaux témoins de différentes ambiances et influences auxquelles est attachée la formation. Si son fondateur est peu prolixe néanmoins en une année il aura su créer de sérieuses fondations à une belle aventure...


Bonjour, comment a démaré cette aventure musicale ?

Je souhaitais mélanger la musique pop japonaise des années 70, le jazz et la musique indépendante rock américaine des années 2000.

Comment avez-vous construit cette formation et quelle type de tonalité musicale souhaitez-vous ainsi transmettre ?

Lorsque nous enregistrons, j'explique simplement le ressenti de ce que nous jouons.

A travers ces différents courants musicaux on peut ressentir cette influence jazz. Comment intégrez-vous cet élément ?

J'ai travaillé dans un disquaire jazz durant deux ans, j'ai cherché de la musique jazz que je pouvais utiliser pour composer de la musique pop. Récemment, j'ai sentis que le jazz était familier avec la musique pop. 

Le Jazz semble suivre les différentes tendances tout en gardant dans le même temps ses racines à travers le temps. Quel regard portez-vous sur cela et quel peut être le rôle du Yoshida Yohei group sur cette mouvance ?

C'est une attitude correcte. Mais je souhaite que la musique pop soit plus influencée par le Jazz. Je veux donc utiliser encore plus d'essence jazz.

Un an après votre création que gardez-vous particulièrement à l'esprit notamment sur le chemin musical parcouru ?

Je suis actuellement intéressé par des grooves rares et la musique soul des années 70, je souhaite donc composer des musiques influencées par cela.



Vous avez sorti cette année votre premier album "From now on". Que souhaitiez-vous transmettre au grand public à travers cet opus ?

Je souhaite que le public ne pense pas que la musique soit difficile.

Quelles furent vos appréhensions avant la sortie de cet album ?

Ce fut de savoir si les ventes allaient être à la hauteur de notre travail.
 
Si vous deviez choisir un morceau qui vous ait donné l'envie d'embrasser cette carrière musical, quel serait-il ?

"Voice of Chunk" des Lounge Lizards.

Quels sont vos projets et avez-vous un message pour le public français ?

Nous avons commencé l'enregistrement de notre nouvel album. Il sortira peut être en avril 2014. Nous allons faire un bon album et nous espérons que les Français pourront l'acheter.

 


© Images et vidéo : Yoshida Yohei Group
© Interview réalisée par E-mail - Kochipan (novembre 2013)


Merci à Yoshida Yohei d'avoir répondu aux questions de Kochipan ainsi que pour son accueil


 Site officiel de Yoshida Yohei Group

 

Album "From now on" disponible sur Itunes France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents