Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOCHIPAN

Un autre regard sur l'Asie orientale


Interview : VELLAmama

Publié par Kochipan sur 16 Août 2010, 07:00am

Catégories : #Interviews

vellamama VELLAmama est un sympathique trio Pop/rock venu tout droit de Tokyo ! Débordant d'énergie et souhaitant percer dans l'industrie musicale, le groupe a les clefs en main pour véritablement réussir le pari. Alors que leur deuxième single est sorti en juin dernier, le groupe s'est un peu plus dévoilé pour Kochipan et c'est la chanteuse Mama qui réponds à nos questions !

 

Comment vous êtes vous rencontrés et aviez vous une expérience musicale avant VELLAmama ?

 

Nous nous connaissons depuis seulement 3 ans.
Il y a 3 ans, Masaya et Hiroyuki recrutait une nouvelle chanteuse sur un site internet social. J'ai vu leur annonce et je les ai ensuite contacté.
Masaya et Hiroyuki ont joué en tant que guitaristes depuis plus de 10 ans. Ils s'étaient réuni dans le même groupe avant que je les connaisse.
J'avais quant à moi rejoint un groupe de "Brass band" en tant que trompettiste lorsque j'étais étudiante et j'ai souvent eu la chance de chanter en public dans le même temps. Durant cette période, mon expérience de chanteuse s'est donc réveillée.

 

Quelle signification donnez vous au groupe avec le nom VELLAmama ?

 

"Vella" est une sorte de poisson japonais, c'est tellement minuscule et reservé et "Bella" qui signifie merveilleux en Italien, a une prononciation similaire. C'est comme un calembour.
"Mama" c'est mon nom. Cela veut donc dire minuscule et merveilleuse "Mama".

Quel est le rôle de chacun au sein du groupe ?

Je suis la chanteuse. Hiroyuki est la guitare principale et Masaya à la guitare. La musique est écrite par l'ensemble du groupe. Les paroles sont écrites par moi-même.

Comment décririez vous votre univers musical et y-a-t-il des artistes qui vous ont influencés en ce sens ?

 

C'est mélodieux et simple. L'endroit que nous visons est d'obtenir la sympathie de toutes les générations.
Nous aimons les Red hot Chilli Peppetrs, U2, les Catpenters, Luna Sea, X-Japan.

 



Votre premier single UFO fut sorti il y a un an. Quel fut votre chemin jusqu'à cet opus et que représente-t-il pour vous ?

 

"UFO" est mystérieux et représente le miracle. Cela est apparu soudainement. C'est un peu comme l'amour. Je voulais exprimer le miracle de l'amour.

 

Quel genre de contact avez vous avec votre public au Japon et quels sont vos meilleurs souvenirs de concerts ?

 

Nous utilisons le blog et les réseaux sociaux. Nous pensons qu'internet est très utile pour contacter les gens.

Nos meilleurs souvenirs de concerts lives sont deux deux ordres.
Il y a deux ans nous avons gagné une compétition de groupes, donc lorsque nous avons joué pour la scène finale est un grand souvenir.
Ensuite il y a Shinjuku qui est une de nos partie de live et où nous sommes les plus occupés à Tokyo. Lorsque nous jouons dehors en live ça se passe là-bas.

 

Vous venez justement de Tokyo. Quelle est la spécificité musicale de ce lieu comparé à d'autres endroits au Japon ?

 

Je pense que nous pouvons avoir tous les genres de musique car toutes les musiques du monde sont réunies à Tokyo et toutes les musiques à la mode se consolides ici également. Nous ne pouvons dire que la personnalité musicale originale de Tokyo est ic. Pour le meilleur et pour le pire, c'est à la mode et vraiment commercial.

Vous avez sorti votre deuxième single. Quelle est sa spécificité et son esprit ?

 

Comparé au 1er single qui exprimait la vitesse, l'environnement musicale comme la Dance et les ballades fut étendu dans le 2ème single nous pensons.
Et, cette fois nous avons invité un arrangeur son derrière les membres. Nous pensons que ses arrangements ont rendu nos chansons vraiment merveilleuses !!

 

Avez vous le projet de sortir un album et aussi de faire connaître votre musique en dehors du Japon ?

 

Bien que le nombre de sons à collecter pour l'album est déjà complet, nous attendons le moment de la production de l'album. Du fait que nous ressentons un accroissement de la demande de musique pop japonaise en Europe et en Asie, nous en étudions la possibilité.

Que pouvons nous vous souhaiter pour la suite de votre carrière et avez vous un message pour le public français ?

 

Pour la carrière qui s'ammène devant nous, nous nous sommes promis que nos chansons seraient dans les plus hautes positions des charts dans un futur proche. Je veux que vous voyiez ce que nous faisons depuis l'Europe.

Cette fois-ci je pense que c'est vraiment un honneur de pouvoir transmettre ces informations en France. Nous pouvons obtenir de la musique à travers le monde de manière si facile en utilisant internet, c'est vraiment stupéfiant. Je souhaite donc que vous puissiez vérifier la variété de la musique japonaise par tous les moyens.
Plus encore, je veux que vous veniez nous rendre visite à nos concerts par tous les moyens s'il y a une chance que vous puissiez venir au Japon.

 

© Photo et vidéo : VELLAmama

© Interview réalisée par E-mail - Kochipan (Août 2010)


Un grand merci à VELLAmama d'avoir accepté de répondre à nos questions et plus particulièrement à Mama pour son aide et son accueil !

 

Site officiel de VELLAmama


Myspace de VELLAmama

 

Single de VELLAmama disponible sur CDjapan

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents