Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOCHIPAN

Un autre regard sur l'Asie orientale


Interview : Mitsuba (みつば)

Publié par Kochipan sur 27 Octobre 2010, 07:00am

Catégories : #Interviews

974297 618165790 232large  Mitsuba est un sympathique duo qui ammène beaucoup de douceur au monde de la Jpop et nous allons pas nous en plaindre bien au contraire. Kaori et Chawa nous invite dans leur univers fait de sensibilité et de couleurs. A l'occasion de la sortie de leur deuxième album "Bouquet", Kaori a répondu aux questions de Kochipan au nom du groupe...

 

Comment vous êtes vous rencontrées et aviez vous une expérience musicale avant la création du groupe ?

Nous sommes des survivantes du lycée. Le lycée est rattachée à une université musicale.

Comme avez vous choisi le nom du groupe ?


En fait nous avons traduit le titre "Honey Blade" en Japonais. "Honey Blade" est l'un de nos morceaux préférés de l'artiste Hide qui était le guitariste de X-Japan.





Quels sont les rôles de chacune d'entre vous au sein du groupe et comment se complètent vos sensibilités ?

Je suis la chanteuse du groupe. Chawa est au piano et au choeur. J'écris tout d'abord les chansons ensuite Chawa applique la mélodie. Le contenu des textes est vraiment quelque chose d'important pour ressentir la chanson.

 


Pour les personnes qui vous découvrent aujourd'hui comment décririez vous votre univers musical ?

En fait je souhaite que nous nous nous produisions le plus possible même si cela est difficile. Dans le livret de notre album, la photo est un élément qui est beaucoup utilisé et qui exprime finalement notre univers.

 

974297 618163895 87large


Vos premiers CDs sont sortis au même moment et s'intitulent "Blanc" et "Noir". Pourquoi avoir choisi des noms de couleur en Français et quelle est la signification de ces deux élements ?


C'est parce que la sonorité du Français est vraiment belle. Un côté lumineux avec des sentiments positifs comme lorsque l'on tombe amoureux, c'est ce qui est mis en avant dans "Blanc". La douleur notamment les deceptions amoureuses, c'est ce que l'on retrouve dans "Noir".


En tant qu'artistes indépendants comment vous avez réussi à faire connaître votre travail auprès du public et quels genres de difficultés avez vous rencontrées ?


En fait nous mettons tous nos sentiments dans les paroles et le chant. C'était très dur de devenir connue pour nous au Japon. Toutefois il y a des fans sympathiques et des gens qui ont coopérés avec nous en nous entourant. C'est vraiment grâce à eux. Après ça je souhaite que beaucoup de gens écoutent nos chansons.



974297 618165799 209large


Vos compositions sont en Japonais mais des étrangers peuvent être émus malgré tout avec des  chansons comme "Love Letter". Comment pouvez vous expliquer ceci et prévoyez vous de faire connaître votre musique en dehors du Japon ?

"Love Letter" contient des paroles qui ont été écrites à travers une lettre pour une personne aimée. Cette chanson est spéciale pour moi. Je suis désolée mais je ne peux pas très bien expliquer cela. Il y a beaucoup de choses à dire...Je souhaite que vous puissiez connaître Mitsuba en dehors du Japon. Je souhaiter que l'on puisse faire des représentations en France.

974297 618163981 165large

En juin dernier vous avez sorti votre deuxième opus "Bouquet". Comment avez vous travaillé sur celui-ci et que représente-t-il pour vous ?

En fait on y représente les 4 saisons au Japon et nous voulions faire des chansons avec des noms de fleurs et faire ainsi un bouquet. Le language des fleurs est la notion clef de tout ceci.

974297 618163909 243large

Quels sont vos projets et avez vous un message au public français ?

Il y aura un nouveau CD qui sortira en février 2011. Il y aura beaucoup de ballades amoureuses avec notamment la chanson "Love Letter".
Je suis vraiment très contente si vous pouvez écouter nos chansons en France. Je souhaite chanter en France dans un proche avenir. Merci beaucoup. Mettez l'amour de Japon (NDR en Français dans le texte)


© Photos et vidéos : Mitsuba

© Interview réalisée par E-mail - Kochipan (octobre 2010)


Merci au groupe Mitsuba d'avoir accepté de répondre à nos questions et plus particulièrement à Kaori pour son aide et sa collaboration

 

Site officiel de Mitsuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents