Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KOCHIPAN

Un autre regard sur l'Asie orientale


Asian Sounds : Un an après...

Publié par Kochipan sur 31 Août 2014, 17:00pm

Catégories : #Musique

asiansounds

 

Il y a tout juste un an, Kochipan et Social Alienation lançaient la première compilation asiatique gratuite et participative en France ! L'idée était de vous faire découvrir différents artistes contemporains venant du Japon, de Hong Kong, de Macao, de Singapour et de France à travers un album en écoute et en téléchargements gratuits. Avec la possibilté si vous le souhaitez d'acheter au prix que vous le souhaitez cet opus. Le but étant de faire la promotion de ces artistes mais aussi de les aider avec pourquoi pas une venue en France.

Un an après il est temps pour nous de dresser un premier bilan.
Tout d'abord c'est la partie écoute en streaming qui a connu le plus de succès avec près de 2200 visiteurs uniques.
La surprise vient sans doute des téléchargements. Album et chansons confondues, il y a, au 15 août 2014, 75 téléchargements ce qui est très peu comparativement à l'écoute en direct. Cela prouve aussi les tendances de consommations musicales actuelles.

Sur ces 75 téléchargements, il y a, pour le moment, 8 achats pour un montant total de 52 euros. Comme annoncé ce montant sera bien entendu réparti entre l'ensemble des artistes qui ont participé à cette compilation. 

 

Merci aux différents auditeurs qui ont eu la curiosité de parcourir et de découvrir ces artistes aux styles différents. Merci également aux artistes qui nous ont fait confiance sur ce projet.

 

Asian Sounds continue. La compilation est toujours disponible et vous pouvez toujours participer à celle-ci.
Un deuxième volume est toujours en projet. Nous y réfléchissons notamment sur sa forme et sa diffusion.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, suggestions...et continuez à soutenir l'ensemble de ces artistes ! Ils le méritent amplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents